Top

Photo de grossesse, pour qui ? Pourquoi ?

Faire de jolies photos pour se souvenir de cette période est devenu une pratique très fréquente. Malgré tout, très souvent quand je parle de mon métier les gens s’étonnent encore de ma spécialisation et du fait de faire des photos de grossesse

Je suis photographe depuis maintenant 10 ans et j’ai cette pratique depuis le début. J’avoue qu’en 2010 le nombre de futures mamans qui souhaitaient immortaliser leur grossesse était plus réduit. Ce n’était pas dans la culture française de se faire prendre en photo à cette période et encore moins de le montrer.

Avec le temps cette pratique s’est démocratisée et nous sommes maintenant de nombreuses photographes à travailler uniquement dans le domaine de la grossesse et du nouveau-né.

Mais pour toutes les femmes qui souhaitent garder un joli souvenir en image de cette période de leur vie ! Mon rôle aujourd’hui est de sublimer les futures mamans qui viennent me voir. Identifier vos complexes et mettre en lumière ce que vous aimez. Depuis plus de 10 ans je travaille toujours dans le but de vous rendre belle, de vous aider à accepter votre corps qui se modifie. Pour l’avoir vécu 2 fois, je ne sais que trop bien le tourbillon que représente une grossesse dans la vie d’une femme.

Photo de grossesse, Pour qui ? Pourquoi ?

C’est aussi l’occasion de réaliser quelques portraits en couple, de préparer à 2 l’arrivée de bébé, de lui créer de jolis souvenirs.

Mon deuxième fils, qui a 7 ans maintenant, regarde très régulièrement l’album que nous avions réalisé pour ma grossesse et les photos de lui petit. Le voir s’extasier devant chaque image est toujours un vrai bonheur pour moi et son plaisir à revoir ces images ne se tarie pas !

S’accorder du temps pour soi est aussi une bonne raison de réaliser une séance grossesse. Arrêter le temps, se faire belle, réfléchir aux tenues que l’on va porter, identifier le style d’image qui vous plait. Prendre le temps simplement de mener à bien votre projet et d’être fière des images que vous garderez.

Je milite dans ma propre vie pour réussir à m’accorder le temps de réaliser des séances photos avec mes enfants, mon conjoint. Ce n’est jamais le bon moment, la météo n’est pas parfaite, on trouve toujours une bonne excuse pour repousser les projets à plus tard.

Dans le cas de la grossesse, repousser votre projet, c’est prendre le risque que bébé arrive avant le terme et que vous n’ayez aucune belle photo pour vous souvenir de cette période éphémère.

Je ne peux que vous encourager à faire cette démarche et trouver un photographe pour immortaliser votre ventre rond, vous ne le regretterez pas !

Dans mon cas, les réservations pour les séances ont lieu en général assez tôt, vers le 5ème mois de grossesse pour les séances photo de grossesse. Je conseille aux futures mamans de réaliser leur séance dans le courant du 7ème mois, 8ème au plus tard.

Les collections grossesse débutent à 300 euros. N’hésitez pas à me contacter pour connaitre le détail des formules proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.