menu

Studio de photographie

Spécialiste Maternité et Bébé depuis 2010

Saint-Cloud (92)

Bienvenue chez moi !

Je suis Amélie...

Si vous arrivez jusqu'à cette page, c'est que vous avez envie d'en savoir davantage sur moi :)

Je suis passionnée, hyperactive, épicurienne, voyageuse, gourmande, amoureuse, toujours enthousiaste et je mets beaucoup de cœur dans tout ce que j'entreprends !

Je parle vite, parfois fort, j'ai 1000 idées à la seconde, j'aime les choses carrées, nettes, comme le sont mes images d'ailleurs ! J'ai le souci du détail et surtout j'aime les choses belles et bien faites :)

Ne prenez pas peur avant de me connaitre !
Je sais aussi être douce et patiente avec vos petits bébés.
Toujours très concentrée pour vous donner le meilleur.
La sécurité et l'hygiène sont aussi pour moi des points essentiels et au centre de toute mon activité.

Je suis aussi l’heureuse maman de deux grands garçons de 9 et 12 ans, Victor et Valentin. J’ai 41 ans et j’habite sur Boulogne-Billancourt.

Obsédée des voyages au bout du monde, de sport, de mode, des plaisirs de la vie en général. Je profite de chaque instant, je suis entière et passionnée par tout ce que j’entreprends.

Crédit photo : Patrice Lemesle

Mon parcours

De l'école de commerce au studio de photographie !

Issue d’une école de commerce, mes études ne me destinaient pas à la photographie. Après quelques années passées au service marketing à la Chambre de Commerce de Paris puis dans l’Industrie Pharmaceutique, j’ai créé ma première société début 2007. Tout d’abord avec le lancement de deux sites Internet dédiés au Scrapbooking Digital : www.scrap-gratuit.fr puis www.digital-crea.fr. Après 4 belles années à me consacrer à ce projet, j’ai eu envie d’autre chose, de pouvoir créer, mais surtout d’être au contact des gens.

 

Progressivement je me suis intéressée à la photographie. Tout d’abord en complément de mon activité principale, puis très rapidement j’ai compris que c’était exactement ce que je recherchais depuis de longues années. Un vrai challenge, toute une activité à mettre en place dans un milieu déjà fort concurrentiel à l’époque.

Un premier studio à Boulogne Billancourt de 2013 à 2016 puis je me suis installée à Garches.

En ce début 2021, j'ai pris la décision d'acheter mes locaux et de créer mon studio "idéal". Après 6 semaines de travaux durant l'été 2021, je dispose maintenant d'un superbe espace de 150m2 sur 2 niveaux pour vous recevoir avec vos enfants dans des conditions de sécurité maximale.


Un premier studio à Boulogne Billancourt de 2013 à 2016 puis je me suis installée à Garches.

En ce début 2021, j'ai pris la décision d'acheter mes locaux et de créer mon studio "idéal". Après 6 semaines de travaux durant l'été 2021, je dispose maintenant d'un superbe espace de 150m2 sur 2 niveaux pour vous recevoir avec vos enfants dans des conditions de sécurité maximale.

Au-delà de la photo,

au service de la communauté et de la défense du métier...

Après 6 ans dans la photographie grossesse et nouveau-né, j'ai développé un site Internet pour aider le grand public à trouver des photographes experts dans ce domaine particulier de la photographie www.monbebebonheur.fr

Militante du premier jour face aux conditions d'hygiène et de sécurité requises pour recevoir des futures mamans et de très jeunes enfants dans les studios, il me semblait important de fédérer la communauté et mettre en avant notre métier de spécialiste.

Mettre en avant nos compétences et expertises tout en aidant le grand public à trouver un photographe qualifié proche de chez eux, voila l'objectif de ce site

Depuis 3 ans, je m'implique bénévolement dans la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image (FFPMI).

A ujourd'hui Vice présidente Nationale de cette organisation professionnelle, il me semble important de défendre et promouvoir notre métier face aux pouvoirs politiques mais aussi valoriser nos compétences vis à vis du grand public.

Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, la défense du métier est au cœur de nos préoccupations /actions pour aider les photographes à passer le cap de cette période difficile.

Je suis persuadée que l'échange et le partage entre collègues est un élément important pour faire grandir notre activité, surtout lorsque nous sommes indépendants, d'où mon engagement quotidien...

Quand & Comment réserver votre séance ?

Grossesse : réservation vers le 4ᵉ mois de grossesse
Nouveau-né : réservation au 7ᵉ mois de grossesse
Grand bébé : Dès que bébé commence à tenir assis vers 6/7 mois

Vous trouverez au fil de ces pages toutes les informations concernant les collections et les tarifs proposés.
La réservation se fait en ligne directement : choisissez votre créneau, remplissez le questionnaire et validez !

Je reviendrais vers vous sous 24h par email pour vous confirmer la disponibilité et vous donner les documents nécessaires pour confirmer votre réservation et verser l'acompte de 150 euros.

Et pour toute question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact !

Au plaisir de faire votre connaissance :)