menu

Studio de photographie

Spécialiste Maternité et Bébé depuis 2010

Saint-Cloud (92)

Photographe spécialiste Séance Photo Nouveau-Né et Bébé Paris depuis 2010

Un souvenir unique des tout premiers jours de vie...

Donner la vie... ça fait 9 mois que vous attendez ce moment et chérissez ce petit être ! Il est enfin avec vous, dans vos bras, félicitations :)

 

Beaucoup de mamans vous le diront, ils grandissent vite, bien trop vite !

Réaliser une séance photo au cours des 2 premières semaines de bébé, c'est garder un souvenir à vie de ce tout petit trésor.

A cet âge, ils tiennent encore la position fœtale et dorment beaucoup.
Cela me permet des images avec bébé endormi dans des positions adorables.

J'aime les images douces, naturelles, authentiques. Je pratique uniquement le posing physiologique, dans les positions que bébé prendra spontanément. Je ne cherche pas à lui imposer quoi que ce soit, c'est lui qui mène la séance et décide ce qu'il est possible de faire.


Tous les accessoires utilisés durant ces séances sont dans des teintes naturelles et claires. Je privilégie les images lumineuses et douces.

Les images sont livrées sous 10 jours maximum afin que vous puissiez les utiliser pour annoncer l'arrivée de bébé à vos familles et amis.

Bébé mais pas que !

Profitez de l'occasion pour avoir de tendres portraits de famille...
un souvenir que vous chérirez toute votre vie

Toutes les séances nouveau-nés s'articulent autour des portraits de bébé seul avec de jolies mises en scène puis des photos de famille dans les bras des parents.

Vos ainés sont évidemment les bienvenus durant ce type de séance pour des souvenirs en famille. Les occasions d'avoir de beaux portraits de famille sont tellement rares !

 

Découvrez les dernières Séance Photo Nouveau-Né et Bébé Paris

Lire l'article...

Quand faire une séance nouveau-né ?

Un moment à partager en famille...

Pour les photos de bébés et nouveau-nés, je vous conseille de les réaliser dans les 15 jours qui suivent la naissance. Le bébé prend encore des positions fœtales et dort beaucoup, cela permet des mises en scène qui ne sont malheureusement plus possibles par la suite.

 

Il est souhaitable que le bébé dorme pour pouvoir lui faire prendre de jolies poses. Pas d’inquiétude si votre enfant ne trouve pas le sommeil, je dispose de panières qui nous permettront également de faire des photos avec bébé éveillé.

L'expérience nouveau-né

Vous êtes guidée du début à la fin de la séance !

Je suis Photographe bébé en studio principalement, les séances sont réalisées au studio sur Garches, en semaine uniquement. Cela me permet d’avoir à ma disposition tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la séance. Une fois votre séance réservée, vous recevrez également par e-mail un guide de séance complet avec tous mes conseils utiles pour que la prise de vue se déroule bien ainsi que la liste des accessoires à préparer.

 

Pour les photos de nouveau-nés, je dispose d’un grand nombre d’accessoires pour des mises en scène originales. A votre arrivée au studio nous verrons ensemble les teintes & accessoires qui vous plaisent le plus afin de personnaliser au maximum votre séance. Vous pouvez également utiliser les jouets, doudous ou autres éléments qui vous tiennent à cœur et personnaliser encore davantage la séance.

 

Nous ne pouvons évidemment pas prévoir la date de naissance de votre enfant pour programmer la séance. Par contre, je vous invite à pré-réserver votre séance rapidement en me contactant afin que je puisse vous assurer un créneau dans les 15 premiers jours de vie.

Quand et comment réserver votre collection Nouveau-né ?

Séance à réaliser dans les 15 premiers jours de vie et jusqu'à 6 semaines.

Quand ?

Je réalise les séances nouveau-né dans l'idéal entre 8 et 15 jours de vie.

Il est tout à fait possible de réaliser ce type de séance jusqu'à 6 semaines. Il faudra par contre que vous soyez bien conscients que plus bébé vieillit plus ses phases d'éveil sont longues.

Passé 15 jours je ne peux absolument pas vous promettre l'endormissement. Par ailleurs, en grandissant bébé ne tient plus la position fœtale donc certaines mises en scène ne sont plus possible.

Gardez bien à l'esprit que c'est bébé qui rythme la séance et ce que nous allons réaliser, pas nous et nos idées de mises en scène. Je m'adapte en fonction de l'âge, du poids et de l'éveil de chaque petit modèle.

Comment ?

Séance nouveau-né est à partir de 490 euros.

Pour connaitre le détail des collections proposées, je vous invite à me contacter via ce formulaire afin de me faire part de votre projet (et délais).

Je reviendrais vers vous très rapidement avec un document complet vous expliquant ma façon de travailler ainsi que les tarifs et disponibilités.

J'ai très peu de disponibilités en dernière minute pour ce genre de séance. Je vous invite vraiment à faire une pré-réservation 2 à 3 mois avant la naissance afin de vous assurer un créneau dans les 15 premiers jours de vie de bébé.

Des formules combinées Grossesse + Bébé sont disponibles et vous permettront de profiter d'un tarif préférentiel.