Top

Du devenir de vos images !

Aujourd’hui je fête mes 10 ans de mariage ! ça me rend nostalgique ces années qui passent et surtout je prends conscience chaque fois un peu plus du bien fondé des séances photo que nous réalisons régulièrement…

Alors oui je suis photographe et hyper sensibilisée à tout ce qui touche l’image. Mais je n’en reste pas moins une ancienne mariée et surtout une maman !
Autant je peux être ultra pointilleuse et sélective dans la qualité des images que je livre à mes clients, autant quand cela concerne ma famille la moindre photo devient un chef d’œuvre à mes yeux, même les flous d’ailleurs!

J’avais eu la chance pour mon mariage d’être bien accompagnée au niveau photo & vidéo. Je n’étais pas du tout photographe à l’époque mais cela m’importait de garder de jolis souvenirs. Même si je regrette de ne pas avoir pris la prestation la plus complète possible, croyez bien qu’aujourd’hui je chéris mes albums et ma vidéo ! Nous revoir ainsi 10 années en arrière et revivre cette journée avec autant d’émotion, c’est juste un vrai bonheur. Quant au plaisir des enfants de participer à cette journée par procuration, clairement ça n’a pas de prix !

Du devenir de vos images !

Du devenir de vos images !

Alors non, je ne ferai pas de laïus sur les tarifs des photographes ou vidéastes actuels parce que là n’est pas le débat. Je suis bien placée pour savoir qu’il s’agit d’un véritable investissement…
Mais ce que je veux vous dire ce soir, c’est qu’il faut documenter vos souvenirs. Prendre des photos ou aller voir un photographe pro c’est génial, prendre le temps de faire des albums et d’organiser tout ça c’est encore mieux. Vos photos ne servent à rien sur vos disques durs et autres supports qui risquent de toute façon de rendre l’âme un jour…
Les images sont faites pour être regardées, affichées, vues ! Chez moi les photos s’affichent partout, dans des cadres, sur les murs, sur le frigo… les albums sont à hauteur des enfants pour qu’ils puissent les regarder quand bon leur semble… Pour preuve (et ça ne date pas de ce soir !)…

Du devenir de vos images !

Alors voila, rien à voir avec mes articles classiques mais c’était ma pensée du soir après une petite séance « souvenir souvenir », album et tout le toutim… ça me tenait à cœur de partager ça avec vous ! J’ai tellement d’amies qui sont en retard de plusieurs années dans leurs albums, qui ont des milliers de photos qui dorment sur des disques durs… Au bout d’un moment la tâche devient tellement ardue de trier tout cela que l’on abandonne purement et simplement. Alors soyez réactifs, faites vos albums pendant que les souvenirs sont chauds, vous épargnerez en plus à vos familles le visionnage sur l’ordinateur de vos 2000 photos de vacances !

J’espère vous avoir motivés un peu ! A très vite 🙂

 

Comments

  1. Hello Amélie,
    Tout d’abord joyeux anniversaire de vos 10 ans de mariage!

    Merci infiniment pour cet article très importante, qui rappelle les choses primordiaux – il nous faut afficher nos photos! … et oui, je n’y fais pas 🙁 comme beaucoup vos « amies qui ont des milliers de photos qui dorment sur des disques durs »

    Alors, merci pour ce coup de pied bien motivant ! Décision est prise – à la fin de septembre la collection des photos sera accueilli chez nous, puis à la fin de l’année – l’album 2014 sera imprimé (également pour nos parents en Pologne! )

    Amicalement

  2. Bon anniversaire de mariage Amélie !!
    et merci pour cet article .. je suis en plein dedans … J’ai fini mes DD 2013 et 2014 et les feuilleter est juste génial .. j’ai enfin imprimé 2012 et 2013 … je suis à la rue pour 2014 même si j’ai déjà pas mal avancé mais là je me booste pour me mettre ajour pour 2015 .. car oui j’imprime mes photos en livre et c’est top .. mais aussi les mamies et grands-mamies attendent avec impatience leur récap photo de l’année pour Noel 😉
    et coup de coeur pour ton friogo … le mien est du meme genre niveau déco 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.