menu

Studio de photographie

Spécialiste Maternité et Bébé depuis 2010

Saint-Cloud (92)

Photographie studio Femme enceinte Paris

C’est là que tout commence, la grossesse !
J’aime être le témoin de cette période un peu folle (surtout quand c’est un premier bébé !) entre stress et excitation… Beaucoup de premières fois, d’appréhension, de questionnement.

La séance photo grossesse en studio, c’est aussi une étape et une source de stress parfois. Il y a 12 ans, quand j’ai réalisé ma propre séance grossesse pour mon premier bébé, je n’ai quasiment pas fermé l’oeil de la nuit. Je ne savais pas comment cela allait se dérouler, est-ce que j’allais devoir me déshabiller, quelles attitudes je devais adopter… 1000 questions qui tournaient en boucle.

Je n’avais pas été très guidée / aidée non plus il faut bien l’admettre. Mais cette expérience me sert aujourd’hui à ne pas commettre les mêmes erreurs. J’aime l’idée que vous veniez au studio en sachant à quoi vous attendre et sans appréhension excessive.

En ce qui concerne les changements de tenues, vous avez une cabine à l’abri des regards ou vous pourrez vous changer tranquillement.
Je ne réalise pas de photos nues. A chacun son approche, ce n’est pas la mienne. Je pourrais vous proposer de retirer le soutien gorge pour faire quelques images jean / topless par exemple mais la poitrine sera toujours cachée par vos mains ou bras.

Concernant les poses durant la séance, soyez tranquille, je vous dis tout ! Ou mettre vos mains, ou regarder, comment positionner vos jambes, quelle tenue porter etc… Pour celles qui recherchent la spontanéité, sachez qu’en studio c’est assez difficile. Je vous proposerai quelques jeux / exercices pour avoir des images en action mais ce n’est pas le principal de la séance. Je suis davantage en recherche d’émotion et de travail de la lumière donc je prends le temps de bien travailler la mise en scène.

Pour les tenues, je vous fais parvenir avant la séance un guide détaillé pour bien préparer vos affaires. Mais très sincèrement, 90% des images sont réalisées avec le dressing du studio. Ne vous encombrez donc pas ! Le plus important pour moi sont les sous-vêtement (dentelle jolie de préférence) et les tenues assorties pour le papa (que je ne fournies pas encore :).

Au cours d’une séance grossesse qui dure environ une heure, je réalise 5 à 6 tableaux différents ( tout dépendra du temps que vous mettrez à vous préparer :). Mon objectif est de vous offrir dans la galerie une diversité d’images et que vous ayez le choix lors de votre sélection.

Je vous laisse sur ces quelques images réalisées la semaine dernière avec Ophélie. Cet aperçu illustre très bien les différents tableaux que je réalise durant les séances grossesse. Mon travail s’articule toujours autour de trois couleurs de fonds : Blanc, gris et noir. Certaines tenues sont réalisées sur deux couleurs différentes car le rendu n’est pas du tout le même.

Vous pouvez si vous le souhaitez, prévoir l’ensemble de vos tableaux / tenues avant la séance. Certaines mamans ont une idée très claire du style d’images qu’elles souhaitent, cela ne me pose évidemment aucun problème. Pour celle qui le souhaitent, je prends par contre le temps d’étudier avec elles le stylisme en début de séance.

Concernant les réservations, prochains créneaux pour une séance grossesse fin octobre désormais. Futures mamans du début 2022, si vous souhaitez avoir le choix des dates, c’est maintenant qu’il faut me contacter. Pour les disponibilités en week-end, prochaine possibilité le 16 janvier 2022.

 

Photographie studio Femme enceinte Paris

Photographie studio Femme enceinte ParisPhotographie studio Femme enceinte ParisPhotographie studio Femme enceinte ParisPhotographie studio Femme enceinte ParisPhotographie studio Femme enceinte ParisPhotographie studio Femme enceinte ParisPhotographie studio Femme enceinte Paris

Photographie studio Femme enceinte Paris

Add a comment...

Your email is never published or shared.

EN VOIR PLUS

Vos belles histoires

Lire l'article...