menu

Studio de photographie

Spécialiste Maternité et Bébé depuis 2010

Saint-Cloud (92)

Formation Nouveau-né avec Amélie Soubrié pour les photographes

Formation Nouveau-né avec Amélie Soubrié pour les photographes

 

 

Être en mesure de gérer une séance avec un nouveau-né en toute sécurité et sans stress… Cette discipline complexe demande des compétences variées, gestion du nouveau-né et des jeunes parents, de la lumière, des mises en scène et accessoires.

Dans cette formation, nous allierons technique et pratique avec la réalisation d’une séance nouveau-né en studio. cela vous permettra également de vous familiariser avec les accessoires nécessaires pour mener à bien ce genre de séance.
Je ne réalise que des formations en one to one pour adapter le programme au stagiaire que je rencontre. je vous invite avant la formation à me faire part en détail de vos attentes et besoins détaillés

Je vous propose à travers cette formation de 8 heures d’approfondir les bases de cette pratique avec 4 des éléments centraux:
• La gestion de la lumière
• Les techniques de posing physiologiques et naturelles
• Le wrapping
• Tri et traitement des photos pour un rendu lumineux et naturel.

 

 

 

seancephotobebe-naissance-photographeparis-ameliesoubrie-34

Travailler en lumière artificielle

Il n’y a pas qu’une seule façon d’utiliser le flash de studio en photographie de nouveau-né. Le résultat final dépendra de votre style et de ce que vous recherchez. Mais, il est, pour moi, important de maîtriser la lumière de studio afin de ne pas avoir une lumière complètement plate ou au contraire, des ombres trop dures.

Concernant ce type de photographie il est important d’avoir un éclairage doux avec un ombrage qui suit les courbes du bébé à photographier. Lors de cette formation nous aborderons, pas à pas, la façon dont je travaille ma lumière avec les nouveaux-nés. Ce type d’éclairage vous permettra de ne jamais modifier vos réglages sur votre appareil photo et ainsi vous concentrer uniquement sur votre sujet et accélérer son workflow. L’objectif va être de pouvoir travailler avec une grande ouverture pour retrouver ce côté crémeux qui caractérise parfaitement les photographies de nouveau-né en studio.

• Comment placer son sujet par rapport à la source lumineuse ?
• Comment créer cet atmosphère proche de la lumière naturelle ?

 

 

 

 

Formation Nouveau-né avec Amélie Soubrié pour les photographes

Pratiquer le posing physiologique pour obtenir de belles images

Ce que nous aborderons dans cette formation, ce ne sont pas les techniques de posing élaborés et les poses ultra techniques. Ce que je vous propose, ce sont les clefs pour réaliser une belle séance nouveau-né, avec un bébé serein et des parents en confiance.
Le posing est valable à la fois dans les contenants et sur le beanbag. L’intérêt de poser ET caler correctement bébé à un double avantage : Vous pourrez en toute sécurité vous éloigner légèrement pour prendre votre photo mais en plus la position sera harmonieuse et esthétique.

  • Comment obtenir un maximum d’images exploitables sur une même pose en travaillant les différents angles avec des règles bien précises ?
  • Comment caler de manière précise le sujet afin d’obtenir des poses harmonieuses et douces ?
  • Comment utiliser les accessoires sur le bean-bag ou dans des contenants en toute sécurité ?
  • Comment positionner un nouveau-né pour une physiologie parfaitement respectée ?

 

 

 

Formation Nouveau-né avec Amélie Soubrié pour les photographes

Le Wrapping pour simplifier vos séances

Le wrapping est esthétique et vous permet de créer de la diversité mais en plus, cette technique apaise, génère de la protection et de la chaleur à votre petit modèle. Elle peut rendre une séance photo naissance beaucoup plus simple et confortable pour un bébé qui ne dort pas ou est agité. L’avantage non négligeable du wrapping, c’est qu’il vous permet de changer la couleur du textile aussi souvent que nécéssaire sans avoir à toucher vraiment bébé. Nous verrons ensemble quelles sont les 3 techniques de wrapping les plus faciles à réaliser et qui vous permettront rapidement de réaliser de belles mises en scène.

Les formations que je dispense n’ont pas pour but de vous constituer un portfolio, mais bien de vous aider à progresser dans la pratique avec les nouveau-nés. Vous pourrez prendre quelques photos pour étudier les cadrages intéressants. Mais je vous invite surtout à être à l’écoute de chaque petite chose / geste qui vous aideront à reproduire ces techniques une fois dans votre studio.

Durée de la formation : 7h00 de formation sur une journée ( 9h00/13h00 – 14h00/17h00)
Lieu de la formation : Les formations se déroulent exclusivement au studio sur Garches (109, Rue de Buzenval / 92380 garches)
Tarif de la formation : 700 euros – Acompte 150 euros à la réservation. Possibilité de payer en plusieurs fois avant la formation. Pas de prise en charge possible