Je prends le large !

Comme beaucoup d’entre vous en cette période estivale je prends le large pour quelques semaines de repos !
Je vous souhaite à toutes et tous de passer de belles vacances, de profiter pleinement de vos proches et de vous ressourcer pour affronter la fin d’année:)

Je reste connectée durant tout l’été pour répondre à vos demandes d’informations faites par e-mail via le formulaire de contact du site.
Cependant je ne pourrais pas répondre à vos appels téléphoniques.

Pour les séances bébés et grossesse, il reste des créneaux disponibles pour la fin de l’année 2016, surtout les mois de novembre et décembre.
Pour les mariages, je ne prends désormais que des réservations pour 2017. Les mois d’avril, juin et août sont maintenant complets.

happysummer

 

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Avec l’ouverture du nouveau studio nous avons décidé avec Agnès de revoir l’ensemble de la gamme d’albums proposée à nos clients après les séances studio. Je commence donc la présentation avec cette gamme d’albums photos professionnels. Si vous avez déjà réalisé une séance avec moi vous savez que j’affectionne particulièrement les albums et tout autre support d’impression qui permet de faire vivre les images… Rien n’est plus dommage que de s’offrir une belle séance et de garder les photos sur le disque dur de votre ordinateur. Elles sont faites pour vivre et être vues chaque jour…

Pour changer des couvertures imprimées, nous avons fait le choix de vous offrir une gamme d’albums avec une couverture textile et un large choix de couleurs. Votre album sera livré dans une boite assortie. Il est possible sur la couverture de faire appliquer un embossage avec les prénoms ou un insert métallique comme dans l’album marron présenté ci-dessous. Ce produit est disponible en 20 ou 40 pages selon vos envies.
Cet album, disponible au format 20×20 cm uniquement, est l’écrin idéal pour mettre en valeur vos images et garder un souvenir durable de vos photos.

Pour mes collègues photographes qui souhaiteraient en savoir plus sur cette catégorie d’album et les possibilités de personnalisation, je vous invite à visiter le site du fabricant français Amazing Book.

Pour les clients du studio ayant déjà un album compris dans leur formule, il est tout à fait possible de monter sur cette gamme de produit. Des albums de démonstration vous attendent au studio afin que vous puissiez juger de la qualité et faire votre choix.
Je vous laisse donc sur ces quelques images que nous avons sélectionné pour vous présenter ces albums textiles, en espérant qu’ils vous plaisent autant qu’ à nous :)

Livre Album Studio – Collection textile avec boîte assortie

livrephoto_AmazingBook-4livrephoto_AmazingBook-2livrephoto_AmazingBook-1livrephoto_AmazingBook-6livrephoto_AmazingBook-7livrephoto_AmazingBook-5livrephoto_AmazingBook-3

Je vous retrouve la semaine prochaine avec le superbe mariage de Caroline et Christophe, le tout premier de cette saison 2016 !

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Un petit passage sur ces pages pour vous présenter une nouvelle session de la formation « Sublimer la Mariée » que je réalise avec ma compère Agnès Colombo. Cette fois-ci, c’est sur Paris que nous avons retrouvé 16 participants pour 2 sessions bien sympathiques. A l’honneur le jaune et une magnifique décoration réalisée une nouvelle fois par la talentueuse Ivy de Lierre & Vous Events. Futurs mariés de la région parisienne, je ne peux que vous conseiller de faire appel à son talent pour sublimer votre journée et personnaliser votre décoration !

Au programme de cette formation « Sublimer le Mariée »:
– Préparatifs de la mariée, maquillage / Coiffure, quels cadrages adopter, quels sont les éléments importants de la scène.
– La photographie de détails: Comment gérer les contre-jour? Quels objectifs utiliser? Prise de vue macro
– Habillage de la mariée
– Portraits de la mariée en intérieur, comment sublimer votre modèle et la mettre en scène?

Agnès vous guidera dans la prise de vue en lumière naturelle et les jeux de lumière, pour ma part je vous ferais découvrir ma manière de travailler au flash dans des conditions parfois un peu compliquées.

La formation a lieu en intérieur dans un appartement avec maquilleuses et 2 modèles. Nous souhaitions recréer les conditions de préparatifs de la mariée auxquelles nous sommes confrontées en arrivant sur un mariage.
Les shootings s’organisent en deux groupes de 3 personnes afin que vous puissiez profiter pleinement de l’espace et des éléments à votre disposition pour faire de belles images.

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l’aventure Sublimer la Mariée, sachez que nous avons 2 prochaines dates de programmées :

Lyon :
Lundi 26 septembre 2016 OU mardi 27 septembre 2016

Paris :
Lundi 12 décembre 2016 OU mardi 13 décembre 2016

Informations pratiques:
La formation aura lieu de 09h30 à 17h30
Tarif : 400€/personne, transport à votre charge. Nombre de participants limité à 6, ne tardez si vous êtes intéressés!
Possibilité de prise en charge partielle par le FAF CEA (224 euros). Attention, les inscriptions sont fermes et définitives et ne peuvent en aucun cas dépendre de l’acceptation de votre dossier de prise en charge.

Formation Mariage – Sublimer la Mariée – Paris

 

Photographe_Mariage_Paris_AmelieSoubrie_InstantsCaptures-4Photographe_Mariage_Paris_AmelieSoubrie_InstantsCaptures-10Formation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisFormation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisFormation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisFormation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisPhotographe_Mariage_Paris_AmelieSoubrie_InstantsCaptures-9Formation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisPhotographe_Mariage_Paris_AmelieSoubrie_InstantsCaptures-6Formation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisFormation Mariage - Sublimer la Mariée - ParisFormation Mariage - Sublimer la Mariée - Paris

Les prestataires Formation Mariage – Sublimer la Mariée – Paris

Les robes : Céline de Monicault de Carnets de Mariage
La décoration, papeterie et la couronne de fleurs : Ivy de Lierre & vous
MUA : Florence Gudin & Sophie Labiche
Modèle : Clara

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Séance couple Bagatelle

Agnès vous la connaissez déjà, c’est ma colocataire de studio, mon binôme de formation et avant tout mon amie dans la vie. Réaliser une séance avec les gens que vous connaissez n’est jamais facile. Réaliser une séance avec une si grande photographe amie devient très clairement quelque chose de difficile.
Pas vraiment de pression, j’avais décidé de faire comme à mon habitude avec les amoureux. Les séances couple j’en réalise régulièrement pour les mariages et c’est un temps fort que j’aime particulièrement le jour J. La vraie difficulté sur cette séance, c’etait plutôt de diriger Agnès qui ne faisait que rire, de lui faire garder son sérieux pour avoir des images dans la lignée de ce que je réalise normalement.

C’est à l’occasion d’une formation en one to one avec Mélanie Afonso Photographie que nous avons décidé de réaliser cette séance au parc de Bagatelle. Un lieu superbe, fleuri et surtout désert un jeudi matin, sans oublier l’élément indispensable, une météo absolument parfaite, un ciel gris mais une belle luminosité, le temps révé pour une séance couple.

Un grand merci à nos amoureux du jour, à Jo d’avoir fait preuve de tant de patience et à Agnès pour sa légendaire spontanéité et son rire communicatif, nous espérons avec Mélanie que les images vous plairont !

Je vous laisse donc sur ces quelques images issues de la séance réalisée ce matin…

Séance couple Bagatelle – Agnès et Jo

Séance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-7Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-8Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-4Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-5Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-11Séance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-10Séance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-15Séance couple BagatelleSéance couple BagatelleSéance couple BagatelleSéance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-20Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-21Séance couple Bagatelle

Si vous aussi vous avez envie d’une jolie séance en couple, ou que vous vous mariez l’année prochaine, n’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour connaitre les différentes formules proposées. Je limiterai en 2017 le nombre de mes mariages pour me consacrer davantage aux séances en studio.

Pour les séances grossesse ou avec bébé, les réservations pour la fin d’année 2016 sont déjà largement avancées.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
  • Corina - Wow!!! Juste sublime!!!! Amelie, ça donne envie une séance photo couple!!!RépondreAnnuler

  • BENEDICTE - Bonjour Amélie,
    pas facile effectivement comme challenge, la barre était haute!
    les photos sont juste sublimes, elles pétillent comme Agnès mais on retrouve bien la douceur de ton style photographique! Bravo à toi!
    BénédicteRépondreAnnuler

Maylie-21

Depuis que je suis arrivée au studio sur Garches, c’est un peu la révolution ! Pour commencer, ne plus être seule à travailler, pouvoir échanger chaque jour sur la photo, pouvoir s’entraider sur les logiciels, s’ouvrir l’esprit à d’autres techniques et cadrages… Mais aussi et surtout, avoir enfin de la place, pouvoir réaliser ces images qui me plaisaient tant mais que je n’avais techniquement pas l’espace de réaliser. Ce nouveau local, c’est pour moi le début d’une nouvelle aventure, surtout dans ma façon d’aborder la photographie de nouveau-nés. Enfin je commence à avoir à ma disposition tout le matériel dont je rêvais pour pouvoir mener les séances comme j’espérais un jour pouvoir le faire.
La mise en route est progressive mais j’avance ! J’espère pouvoir bientôt vous présenter mon nouveau matériel et ma manière de travailler avec vos touts petits.

Aujourd’hui c’est la séance absolument canon de Maylie que j’ai choisi de vous montrer. Une petite poupée qui n’a tout simplement pas ouvert l’oeil de la séance. Je vous l’accorde, c’est assez rare que les séances se déroulent ainsi. Evidemment ça aide pour réaliser de jolies photos d’avoir un bébé qui se laisse manipuler sans souci:)

Un grand merci aux parents de Maylie pour leur confiance à immortaliser ces moments de vie mais aussi pour me permettre de publier les images de cette séance que j’affectionne particulièrement. Beaucoup de mes clients refusent actuellement que je publie un aperçu de leur séance, choix que je respecte complètement, malgré tout, ces publications sur le site internet me permettent de montrer à mes futurs clients l’évolution de mon travail et de susciter chez eux l’envie de venir me rencontrer, c’est donc indispensable pour moi de pouvoir publier régulièrement sur ces pages…

Je vous laisse donc sur ces quelques images, douceur, pureté et bébé à croquer !

Photographe Bebe Studio Paris – Maylie

photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-6photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-11photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-1photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-10photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-15photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-16photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-17photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-2photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-3Photographe Bebe Studio Paris - MayliePhotographe Bebe Studio Paris - Mayliephotographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-8photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-14photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-9photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-13Photographe Bebe Studio Paris - Maylie

Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, toutes ces images ont été réalisés en lumière naturelle + flash LED et boule diffusante Jinbei. Pour en savoir davantage sur le matériel utilisé, c’est par ici.

Si vous êtes enceinte ou souhaitez prévoir une séance avec votre futur bébé, n’hésitez pas à me contacter via l’onglet contact de ce site. Les créneaux de dernière minute sont rares

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
R é s e a u x
N e w s l e t t e r