Photo_Bebe_Studio_Paris-2Les bébés c’est mon truc ! Pendant longtemps j’ai appréhendé les séances newborn car je ne suis pas maître de la façon dont cela va se passer, de la façon dont le bébé va se comporter… Et puis un jour j’ai compris que des bébés il ne faut rien en attendre de particulier, qu’il faut simplement être là pour mettre en image ce qu’ils sont prêts à nous donner.

Il y a des bébés calmes, des bébés stressés, des bébés dormeurs, des bébés éveillés… Une fois que l’on a compris cela, que malgré toutes les attentes des jeunes parents, je ne peux pas transformer tous les nourrissons en bébés dormeurs et bien je vois les choses de manière différente, sans stress.

Dorénavant j’explique clairement avant la séance que je ne suis pas magicienne et surtout, que malgré mes connaissances je n’ai pas de recette miracle pour endormir les nouveau-nés. Par contre j’ai compris une chose, c’est que lorsque l’on attend rien de précis, souvent les bébés donnent beaucoup !
Je ne fais plus de posing sur couverture avec des positions trop craquantes, non pas que je n’aime pas, bien au contraire, mais plutôt que cela rend les séances très compliquées avec grand nombre de bébés et que le résultat est trop souvent décevant pour les jeunes parents.

J’ai pris le parti il y a un peu plus d’un an de faire des portraits en panière, avec ou sans accessoires, puis d’axer ma séance sur les portraits de famille. Je suis complétement fan de ces photos en noir et blanc qui transmettent tellement d’émotions….

Alors voila, aujourd’hui c’est la suite de l’histoire d’Élodie que je vous présente. La petite Mila a été adorable, la séance ne ressemble pas forcément à ce que ces jeunes parents auraient souhaité mais malgré tout il me semble qu’il s’agit d’un formidable souvenir pour tous les 3 et surtout les images dégagent tant d’amour et de douceur que j’ai l’impression d’avoir pleinement atteint mon but !

Photographie Bébé en Studio – Mila

Photo_Bebe_Studio_Paris-10 Photo_Bebe_Studio_Paris-14 Photo_Bebe_Studio_Paris-18 Photographie Bébé en Studio - Mila Photo_Bebe_Studio_Paris-13 Photo_Bebe_Studio_Paris-15 Photo_Bebe_Studio_Paris-20 Photographie Bébé en Studio - Mila Photo_Bebe_Studio_Paris-6 Photo_Bebe_Studio_Paris-7 Photographie Bébé en Studio - Mila Photo_Bebe_Studio_Paris-8 Photographie Bébé en Studio - Mila Photographie Bébé en Studio - Mila Photographie Bébé en Studio - Mila Photographie Bébé en Studio - Mila

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
  • Julie Roz' - Oh la la Amélie, ça faisait longtemps que je n’avais été me balader sur ton blog et là je tombe en amour devant les dernières photos de famille en noir&blanc <3 une vraie merveille et quelle belle gestion du clair-obscur j'adore !RépondreAnnuler

En vacances !

Dans quelques heures je m’envole pour la Crête !
Des vacances très attendues, 10 jours pour profiter pleinement de ma famille.
Je vous souhaite à tous de belles vacances de printemps et vous retrouve le 3 mai pour la reprise des séances.

Je reste disponible pendant toutes les vacances par e-mail pour vos demandes d’informations.
Les semaines qui suivent mon retour sont maintenant complètes, il reste des créneaux au mois de juin pour des séances grossesse et 2 créneaux naissances.

A bientôt

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
  • Baunat - Vous avez de la chance de partir déjà en vacance en plus dans un bel endroit, à la plage. Nous ne partirons qu’en début juin, et encore on ne sait où car chacun à son choix. En attendant on regarde des photos de destination de rêve sur le netRépondreAnnuler

Faire une séance engagement avant le mariage? C’est sous un beau et grand soleil de printemps que nous nous sommes retrouvés avec Coralie et Jean-Christophe pour réaliser leur séance engagement. Le but est simple, apprendre à se connaitre et se familiariser avec la prise de vue avant le Jour J. Je les retrouverai tous les 2 pour leur mariage le 16 juillet prochain et il me semblait important de caler ensemble toute l’organisation de la journée, mais aussi de leur montrer comment se déroule une séance photo.
Je profite de ces jolies images pour vous expliquer en détail à quoi sert la séance engagement et pour quelles raisons j’ai fais le choix de l’inclure systématiquement dans toutes mes formules mariage.

Un grand merci à tous les deux, Coralie et Jean-Christophe pour avoir accepté cette publication:)Au plaisir de vous retrouver rapidement !

Faire une séance engagement avant le mariage?

seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-2Faire une séance engagement avant le mariage? Alors c’est quoi?
Tout simplement une séance photo, comprise dans chacune de mes formules, qui a lieu quelques mois ou quelques semaines avant le mariage. Pour ma part, plus qu’une séance photo, c’est un moment de détente passé avec le couple à discuter tranquillement de l’organisation du mariage, du programme de la journée et de leurs attentes.
Le but est vraiment de faire connaissance et d’être en confiance. Je ne peux pas arriver le jour du mariage sans connaitre mes mariés et avoir déjà échangé avec eux.Faire une séance engagement avant le mariage? Ça se passe comment?
Non vous n’aurez pas à me regarder en faisant un sourire béat… Le but est justement de vous faire découvrir ma manière de travailler pour être à l’aise le jour J.
Je vous guide en vous donnant des idées, des manières de se tenir, de se regarder… Mais le but est surtout de saisir des attitudes spontanées, des regards. J’aime quand mes mariés continuent de discuter, de rigoler, à évoluer normalement comme si je n’existais pas.
Mais pour être moi-même passé quelques fois devant l’objectif, je sais à quel point cela peut-être déroutant au début. Je préfère donc vous aider, vous guider afin que vous vous sentiez progressivement à l’aise et plus sur de vous.Faire une séance engagement avant le mariage? seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-13seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-3
Pour mes futurs mariés, la séance est composée de deux temps forts:
– Un moment d’échange sur le Jour J, j’ai besoin de connaitre en détail le programme et l’organisation, mais aussi de discuter de la prestation, du type d’album souhaité etc… C’est pourquoi je propose que cette première partie ai lieu au studio sur Boulogne Billancourt. J’ai à disposition tous les éléments nécessaires pour répondre à vos questions et vous orienter.
La séance photo, qui dure en général 45 minutes, peu avoir lieu dans un des nombreux parcs qui entourent le studio (île saint-germain, parc de Saint Cloud).

seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-10seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-8Pour les séances engagement faites entre mai et septembre, je privilégie les rendez-vous de bonne heure le matin ou en fin d’après-midi. La lumière est plus douce et se prête davantage à ce genre de photo. Contrairement aux idées reçues, le grand et beau soleil de 14h00 rend les choses compliquées pour le photographe: il entraine des ombres disgracieuses sur les visages et limite vraiment les possibilités de prises de vue.

Quelques conseils utiles… Optez pour de la couleur, faite vivre votre séance et restez vous même !

Et après?
Après la séance, je vous ferais parvenir un lien pour visualiser votre galerie privée. Vous pourrez ainsi choisir les photos qui vous seront envoyées par lien de téléchargement. On a rarement l’occasion d’avoir de jolies photos de couple hors mariage… Ne passez donc pas à coté de cette occasion!

seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-1seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-9seancephotoengagement_ameliesoubrie_photographemariageparis-12

Le planning des mariages 2016 est complet, les réservations sont maintenant ouvertes pour 2017. N’hésitez pas à me contacter via l’onglet « Contact » pour connaître le détail des formules proposées.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

photobebestudio-10Une petite puce à croquer, avec sa bouche dessinée, ses petites bulles et tout cet amour qui l’entoure. Une séance comme je les adore, un bébé paisible, une ambiance sereine au studio. Quoi de mieux pour réaliser une jolie séance !

Les séances nouveau-nés, surtout avec les tout petits bébés de moins de 15 jours demandent beaucoup de patience et de préparation pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Et ce jour la tout était réuni.
Un grand merci à ces jeunes parents d’avoir accepté que je publie quelques images de leur séance, c’est toujours un immense plaisir pour moi.

Séance bébé studio – Baby S.

photobebestudio-13photobebestudio-3Séance bébé studioSéance bébé studio Séance bébé studio photobebestudio-5Séance bébé studio photobebestudio-8photobebestudio-9photobebestudio-11Séance bébé studio Les naissances ne pouvant souvent pas se prévoir à l’avance, je suis contrainte de limiter chaque mois le nombre de réservations pour les séances avec les nouveau-nés. Il n’est pas rare que tous les bébés d’une période arrivent en quelques jours ! Si vous souhaitez programmer une séance avec bébé dans les 15 premiers jours de vie, je vous invite vraiment à me contacter lors de votre 7ème ou 8ème mois de grossesse pour faire une réservation et vous assurer un créneau disponible. Il arrive parfois que des créneaux de dernières minutes soient disponibles mais c’est assez rare.
Toutes les formules sont disponibles sur simple demande via l’onglet contact de ce site !

 

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Séance photo grossesse en studio

Vous le savez sans doute car je l’ai déjà écris sur ces pages, j’ai un faible pour les séances grossesse en studio. J’adore travailler autour de la femme enceinte, mettre en valeur ses formes, réfléchir à la lumière et à la meilleure manière de sublimer cette période de la vie. Les séances en couple c’est toujours top si les futurs parents ont décidé de se prêter au jeu et de me faire confiance.

Elodie avait une idée assez précise du style d’images qu’elle voulait, beaucoup de noir et blanc, de jeux de lumière. Très peu d’accessoires utilisés au final, ce qui m’importait avant tout, c’était de mettre en avant leur belle complicité et le bonheur d’accueillir bientôt ce bébé.

Dorénavant les séances grossesse ont lieu dans mon nouveau studio. J’attends de terminer l’aménagement pour vous en parler réellement et vous montrer des photos. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que l’espace ne manque pas et que tout est pensé pour que vous vous y sentiez bien. Je dispose maintenant des conditions optimales pour réaliser les séances comme je le souhaite !

Je tenais à remercier mes amoureux du jour d’avoir accepté de nous laisser entrevoir ce moment d’intimité en m’autorisant à publier quelques images de leur séance.

Je m’envole en fin de semaine pour Rome afin assister à une rencontre européenne de photographes, j’attendais ce moment avec beaucoup d’impatience. Je croise les doigts pour qu’à mon retour le studio soit terminé et que je puisses enfin vous en dire un peu plus sur ce projet qui me tenait tant à coeur.

Séance photo grossesse en studio

Séance photo grossesse en studioSéance photo grossesse en studio
Seance_photo_grossesse_studio_paris-15Séance photo grossesse en studioSeance_photo_grossesse_studio_paris-12Seance_photo_grossesse_studio_paris-5Seance_photo_grossesse_studio_paris-14Séance photo grossesse en studioSéance photo grossesse en studioSéance photo grossesse en studio

Les prochains mois sont déjà bien chargés pour les Séance photo grossesse en studio, avril et juillet sont complets, il me reste seulement quelques créneaux disponibles pour des séances grossesse au mois de mai et début juin. Après il faudra attendre fin août pour les prochaines réservations.
Toutes les formules sont disponibles sur simple demande par e-mail à partir du formulaire de contact de ce site. N’hésitez pas !

 

 

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
R é s e a u x
N e w s l e t t e r