Séance couple Bagatelle

Agnès vous la connaissez déjà, c’est ma colocataire de studio, mon binôme de formation et avant tout mon amie dans la vie. Réaliser une séance avec les gens que vous connaissez n’est jamais facile. Réaliser une séance avec une si grande photographe amie devient très clairement quelque chose de difficile.
Pas vraiment de pression, j’avais décidé de faire comme à mon habitude avec les amoureux. Les séances couple j’en réalise régulièrement pour les mariages et c’est un temps fort que j’aime particulièrement le jour J. La vraie difficulté sur cette séance, c’etait plutôt de diriger Agnès qui ne faisait que rire, de lui faire garder son sérieux pour avoir des images dans la lignée de ce que je réalise normalement.

C’est à l’occasion d’une formation en one to one avec Mélanie Afonso Photographie que nous avons décidé de réaliser cette séance au parc de Bagatelle. Un lieu superbe, fleuri et surtout désert un jeudi matin, sans oublier l’élément indispensable, une météo absolument parfaite, un ciel gris mais une belle luminosité, le temps révé pour une séance couple.

Un grand merci à nos amoureux du jour, à Jo d’avoir fait preuve de tant de patience et à Agnès pour sa légendaire spontanéité et son rire communicatif, nous espérons avec Mélanie que les images vous plairont !

Je vous laisse donc sur ces quelques images issues de la séance réalisée ce matin…

Séance couple Bagatelle – Agnès et Jo

Séance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-7Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-8Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-4Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-5Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-11Séance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-10Séance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-15Séance couple BagatelleSéance couple BagatelleSéance couple BagatelleSéance couple BagatelleSeance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-20Seance_Couple_Bagatelle_AmelieSoubriePhotographie-21Séance couple Bagatelle

Si vous aussi vous avez envie d’une jolie séance en couple, ou que vous vous mariez l’année prochaine, n’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour connaitre les différentes formules proposées. Je limiterai en 2017 le nombre de mes mariages pour me consacrer davantage aux séances en studio.

Pour les séances grossesse ou avec bébé, les réservations pour la fin d’année 2016 sont déjà largement avancées.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
  • Corina - Wow!!! Juste sublime!!!! Amelie, ça donne envie une séance photo couple!!!RépondreAnnuler

  • BENEDICTE - Bonjour Amélie,
    pas facile effectivement comme challenge, la barre était haute!
    les photos sont juste sublimes, elles pétillent comme Agnès mais on retrouve bien la douceur de ton style photographique! Bravo à toi!
    BénédicteRépondreAnnuler

Maylie-21

Depuis que je suis arrivée au studio sur Garches, c’est un peu la révolution ! Pour commencer, ne plus être seule à travailler, pouvoir échanger chaque jour sur la photo, pouvoir s’entraider sur les logiciels, s’ouvrir l’esprit à d’autres techniques et cadrages… Mais aussi et surtout, avoir enfin de la place, pouvoir réaliser ces images qui me plaisaient tant mais que je n’avais techniquement pas l’espace de réaliser. Ce nouveau local, c’est pour moi le début d’une nouvelle aventure, surtout dans ma façon d’aborder la photographie de nouveau-nés. Enfin je commence à avoir à ma disposition tout le matériel dont je rêvais pour pouvoir mener les séances comme j’espérais un jour pouvoir le faire.
La mise en route est progressive mais j’avance ! J’espère pouvoir bientôt vous présenter mon nouveau matériel et ma manière de travailler avec vos touts petits.

Aujourd’hui c’est la séance absolument canon de Maylie que j’ai choisi de vous montrer. Une petite poupée qui n’a tout simplement pas ouvert l’oeil de la séance. Je vous l’accorde, c’est assez rare que les séances se déroulent ainsi. Evidemment ça aide pour réaliser de jolies photos d’avoir un bébé qui se laisse manipuler sans souci:)

Un grand merci aux parents de Maylie pour leur confiance à immortaliser ces moments de vie mais aussi pour me permettre de publier les images de cette séance que j’affectionne particulièrement. Beaucoup de mes clients refusent actuellement que je publie un aperçu de leur séance, choix que je respecte complètement, malgré tout, ces publications sur le site internet me permettent de montrer à mes futurs clients l’évolution de mon travail et de susciter chez eux l’envie de venir me rencontrer, c’est donc indispensable pour moi de pouvoir publier régulièrement sur ces pages…

Je vous laisse donc sur ces quelques images, douceur, pureté et bébé à croquer !

Photographe Bebe Studio Paris – Maylie

photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-6photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-11photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-1photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-10photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-15photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-16photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-17photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-2photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-3Photographe Bebe Studio Paris - MayliePhotographe Bebe Studio Paris - Mayliephotographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-8photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-14photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-9photographe_bebe_paris_AmelieSoubriePhotographie_StudioGarches-13Photographe Bebe Studio Paris - Maylie

Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, toutes ces images ont été réalisés en lumière naturelle + flash LED et boule diffusante Jinbei. Pour en savoir davantage sur le matériel utilisé, c’est par ici.

Si vous êtes enceinte ou souhaitez prévoir une séance avec votre futur bébé, n’hésitez pas à me contacter via l’onglet contact de ce site. Les créneaux de dernière minute sont rares

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Séance Engagement Confluence Lyon

Début juillet je les retrouverais pour leur mariage du coté de Saint Etienne, en attendant c’est à Lyon que nous nous sommes rejoints pour réaliser leur séance engagement.
ça fait déjà quelques années  que j’ai envie de réaliser une séance à Confluence. Le travail des mes collègues lyonnais dans ce lieu m’a bien souvent rendu envieuse ! C’est malheureusement sous un ciel bien gris et pluvieux que je suis arrivée à Lyon, ce qui a écourté notre séance et ne m’a pas vraiment de découvrir tous les recoins de ce lieu bien sympathique.

Cette séance d’avant mariage est capitale pour moi, elle me permet de rencontrer mes futurs mariés, surtout ceux qui vivent loin de Paris et avec qui nous n’avons eu que des contacts téléphoniques ou via skype. Mais aussi de les familiariser avec la prise de vue et ce que je recherche dans le cadre d’une séance couple.
J’aime à penser que la séance couple le Jour J sera moins stressante pour eux mais surtout plus spontanée et naturelle que si nous le faisions pour la première fois.

Je vous laisse donc sur ces quelques images d’Aurore et Johan, en attendant de vous présenter bientôt les photos de leur journée:)

Séance Engagement  Confluence Lyon

Séance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence LyonSéance Engagement Confluence Lyon2016-06-16_00262016-06-16_0018

Les réservations mariages pour 2017 sont ouvertes et quelques dates déjà réservées. J’ai pris la décision de limiter ma présence à 8 mariages pour cette année à venir. Mes nombreux projets m’obligent malheureusement à faire des choix et le mariage demande une telle implication de ma part que je souhaite en limiter le nombre afin de pouvoir mes consacrer pleinement à ceux auxquels j’aurais le plaisir d’assister. Ne tardez donc pas si vous souhaitez ma présence pour votre journée:)

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

logoA2_enseigne

Depuis mars 2016, un nouveau studio photo a ouvert ses portes à GARCHES, en bordure de L’HIPPODROME DE SAINT-CLOUD, dans les HAUTS-DE-SEINE, PARIS OUEST. Beaucoup d’informations, mais au moins, vous savez où nous sommes situées maintenant ! Cet endroit, c’est un studio photo entièrement dédié à la maternité et la famille.
Nous avons souhaité garder notre identité photographique : Agnès, spécialisée dans la maternité, le bébé et le portrait de famille en condition de vie et moi, davantage orientée dans la grossesse en studio et le nouveau-né de moins de 15 jours. Ce lieu, nous l’avons voulu à notre image, moderne et agréable, un peu comme à la maison où il fait bon de se déchausser et prendre le thé. Pourquoi STUDIO A2 ? Et bien… parce qu’à 2 c’est quand même bien plus sympa !

Et puis Agnès & Amélie, c’est aussi 2 grands A. Et si on veut trouver encore une bonne raison, c’est aussi 2 studios photos dans un même endroit avec 2 styles différents. Voici un aperçu de l’ensemble du studio en espérant vous y rencontrer prochainement !

Un nouveau Studio Photo

Depuis le mois de mars que je me suis lancée dans ce nouveau projet, j’avoue avoir tardé à vous le présenter …
Les raisons sont multiples, l’aménagement a pris énormément de temps mais surtout mon planning de 2016 était déjà bien avancé en terme de réservations et mon temps limité.
J’ai longtemps cherché un local pour transférer le studio. Un lieu plus grand, plus accueillant, me permettant de recevoir des familles, d’offrir des places de stationnement…
Je voulais également avoir la possibilité, suivant les besoins de faire des prises de vues en lumière artificielle, mais également en lumière naturelle. C’est ce qui m’a décidé pour ce lieu.

Aujourd’hui, j’ai la possibilité, suivant les demandes de mes clients de faire des photos en condition studio, mais également en condition de vie.

Un nouveau Studio Photo
Ce nouveau studio, je le partage avec mon amie et collègue photographe, Agnès Colombo. L’idée de se retrouver chaque jour et d’allier nos compétences au quotidien était sans doute mon premier leitmotiv pour donner vie à ce projet…
C’est donc ensemble que nous avons pensé le lieu, les aménagements et la décoration. L’idée était vraiment de mixer nos deux personnalités si différentes et surtout notre manière d’aborder les prises de vue. Agnès travaille exclusivement en lumière naturelle et pour ma part, je n’avais à Boulogne que la possibilité de travailler en lumière artificielle.
L’occasion aussi pour chacune d’entre nous de se former progressivement aux techniques de l’autre et de pouvoir ainsi offrir à nos clients des choses toujours plus différentes et novatrices.

Au delà de la zone d’accueil ou vous pourrez rester avec vos ainés par exemple pendant les séances nouveau-nés, le studio est équipé d’une grande pièce en lumière artificielle pour la réalisation des séances grossesse et portraits de famille. Vous y trouverez tout le confort de l’ancien studio, la place en plus !
Autre avantage pour les prise de vues en condition studio, nous offrons maintenant un large choix de couleurs. Blanc / Noir classiques évidemment mais également, jaune, rose, beige, violet, bleu, rouge, jaune banane et marron…

Un nouveau Studio Photo


Pour les séances avec vos enfants, ou les séances nouveau-nés en lumière naturelle, nous disposons d’une grande salle avec une belle baie vitrée. Nous avons souhaité cette salle colorée, vivante pour réaliser des images plus spontanées. Différentes ambiances pour faire comme à la maison. Beaucoup de jeux, des coussins de couleurs différentes, une décoration modulable sont à votre disposition pour créer l’ambiance qui vous correspond le plus.

Tout à été pensé dans ce nouveau lieu pour accueillir les nouveau-nés / enfants et vous faciliter l’accès jusqu’à nous. L’intérieur a été pensé pour que vous retrouviez tout le confort de votre domicile et que bébé se sente bien. Des tables à langer sont par exemple disponibles dans toutes les salles pour que vous puissiez vous occuper de bébé.

Pour les aspects pratiques, vous trouverez devant le studio 5 places de stationnement ainsi qu’une station Autolib. Nous sommes situées à Garches, en bordure de l’hippodrome de Saint Cloud. Le temps de route en voiture depuis la porte maillot ou la porte de Saint Cloud est environ de 10 minutes.
Pour éviter tout problème, je vous fais parvenir lors de la réservation de votre séance un plan d’accès détaillé pour que vous arriviez jusqu’à nous sans souci. Le local est situé en rez-de-chaussée et accessible aux personnes handicapés.

L’autre coté du décor, nos bureaux et l’espace détente / formation. Un lieu ou je me sens bien et que je prends plaisir à rejoindre chaque jour. Autre grande nouveauté, une nouvelle compère est venue rejoindre notre équipe, Céline, photographe également, travaille désormais avec moi au quotidien pour m’assister dans la prise de vue et les tâches de post-traitement. 2016, l’année du changement !
studiophotographie_garches

Maintenant que le studio est officiellement présenté, j’ai hâte de vous y retrouver…
Pour toutes vos demandes de séances grossesse ou nouveau-nés, d’information concernant les mariages, vous pouvez me contacter via l’onglet contact de ce site. Mon planning est maintenant complet jusqu’au mois de septembre. Je travaille beaucoup sur réservation, n’hésitez pas à me contacter pour les naissances prévues en fin d’année…

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Très souvent lorsque je reçois vos demandes d’informations concernant les séances avec les nouveau-nés, vous me questionnez sur le type d’éclairage que j’utilise. Alors sachez qu’avec les touts petits, je préfère limiter l’usage des flashs de studio, non pas que l’utilisation soit proscrite, mais parce que le déclenchement et la puissance de la lumière entraine bien souvent chez eux une gêne et cela les réveille assez fréquemment.

Pour ma part, j’ai fais le choix de travailler en lumière naturelle avec un apport de lumière artificielle continue en cas de besoin. Mon studio est équipé d’une grande baie vitrée me permettant un apport non négligeable en lumière du jour. Malheureusement en région parisienne, le soleil nous fait souvent défaut et il est nécessaire pour moi de continuer à travailler malgré tout.

Comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessous, je travaille avec un projecteur LED et une boule de diffusion qui permet d’adoucir la lumière. Le rendu correspond exactement à ce que je recherche, peu de modelage, une lumière douce et tamisée, tant en conservant une teinte naturelle.

Quel éclairage pour les séances avec bébé?

Voila un exemple d’utilisation avec la belle Romane, 10 jours à peine… Comme je l’avais déjà expliqué dans un article précédent, je travaille principalement en panière avec les bébés, pour un positionnement naturel et sans contrainte.
Un grand merci aux parents de Romane qui m’ont une nouvelle fois fait confiance pour immortaliser les premiers jours de leur bébé et surtout pour accepter la publication de quelques images sur ces pages.

Quel éclairage pour les séances avec bébé?

Quel éclairage pour les séances avec bébé? Quel éclairage pour les séances avec bébé? Quel éclairage pour les séances avec bébé?
Pour mes collègues photographes qui souhaiteraient avoir plus d’informations sur ce matériel, je vous invite à visiter le site de Lovinpix, revendeur en France de ce matériel:
Boule de diffusion : Jinbei Boule de diffusion 50cm
Projecteur LED : Jinbei EF-200V Projecteur LED 200W 5500K

La prise en main du projecteur est ultra simple et rapide, un bouton molette à l’arrière permet de régler l’intensité de la lumière, un jeu d’enfant ! Pas besoin d’avoir de connaissances techniques particulières pour utiliser ce set d’éclairage.
Après l’utilisation de ce projecteur n’est pas restrictive, vous pouvez aussi adapter une foule d’accessoires compatibles bowens pour des usages complètement différents. Mon avis sur la lumière continue à complétement changé depuis que j’utilise ce projecteur et la boule de diffusion, les teintes des images sont parfaitement respectées et croyez bien que mon post-traitement s’en trouve facilité !
Quand à la boule, la diffusion est large donc douce ce qui est parfait pour la photographie de nouveau-nés, mais nous l’utilisons également au studio pour les apports de lumière lors de séances en condition de vie avec des familles par exemple.

lovinpix

Pour les réservations des séances nouveau-nés, sachez que je travaille uniquement avec les bébés dans les 15 premiers jours de vie. Je vous invite donc à me contacter pendant la grossesse pour pré-réserver votre créneau.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
R é s e a u x
N e w s l e t t e r