En ce moment, j’ai assez peu d’autorisations de publication, et malheureusement, il m’est difficile de vous montrer des exemples de mon travail, notamment avec les nouveau-nés. J’espère que dans les prochaines semaines, je pourrai obtenir quelques autorisations.
Pour l’heure, j’avais envie de vous parler du déroulement des séances avec les grands bébés, notamment du choix des tenues et de l’accessoirisation de la séance.
En général, les tenues que vous avez à la maison pour le quotidien ne sont pas vraiment adaptées. Mais si une tenue vous tient à cœur, n’hésitez pas à l’apporter, nous pourrons l’utiliser sans problème. Pour les bébés de 8 à 10 mois, nous arrivons généralement à faire trois tenues différentes. Je sais que certaines aimeraient en faire plus, mais sincèrement, les bébés se lassent vite durant ce genre de séance. Les changements de tenues, les flashs, les sollicitations, et le bruit peuvent vite les fatiguer. Au bout d’une heure, il est souvent temps d’arrêter la séance !
Concernant les tenues, j’ai un grand dressing à votre disposition. J’aime travailler avec une tenue claire et une tenue foncée, car le rendu est totalement différent. Les teintes chaudes, comme le marron, donnent instantanément bonne mine et rendent les images plus chaleureuses. J’ai des tenues pour garçons et filles allant de la taille 58 cm à 100 cm, et je fais mon maximum pour vous offrir du choix.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je réalise une partie des portraits de famille sur fond blanc, puis une série sur fond marron. J’aime le contraste que cela crée.
Pour votre bébé, une fois les tenues choisies, j’ajoute quelques éléments pour accessoiriser, mais vraiment très peu. Ce qui m’importe de plus en plus, ce sont les expressions du bébé. En général, j’utilise un fond blanc pur, un fond blanc avec rideau, un décor enfantin, et si vous le souhaitez, nous pouvons opter pour un décor bohème pour quelques portraits lifestyle en famille. J’aime varier les styles pour que vous ayez une belle diversité d’images dans votre galerie.
Si vous souhaitez réaliser une séance au studio avec votre bébé, je vous conseille de réserver lorsque votre bébé commence tout juste à s’asseoir. Prévoyez une séance 4 à 6 semaines plus tard. Idéalement, si bébé ne se déplace pas encore trop vite, cela facilitera le bon déroulement de la séance.
Mon agenda est disponible en ligne, vous pouvez choisir votre créneau et réserver directement.
Je vous laisse avec quelques exemples de tenues que vous pourrez trouver au studio 🙂