menu

Studio de photographie

Spécialiste Maternité et Bébé depuis 2010

Saint-Cloud (92)

Séances Photo Nouveau-nés et bébés en studio Paris

Les séances se succédant plus rapidement que mes publications sur le blog, j’ai décidé de faire un article dédié à mes derniers bébés. Des touts petits mais aussi des plus grands… il n’y a pas de « bon » âge pour faire une séance. Au cours de la première année, l’enfant change tellement vite qu’une par mois ne serait pas de trop!

 

Shooting nouveau-né Paris - Rose Shooting nouveau-né Paris - Rose Shooting nouveau-né Paris - Rose

 

 

Si vous aussi vous souhaitez immortaliser ces premiers instants de vie, n’hésitez pas à me contacter, plus d’infos ici.

Vous pouvez également vous essayer à la photo de nouveaux-nés, voici quelques astuces tirées de mon expérience et de lectures diverses…

– Dans la mesure du possible, évitez le flash pour les photos de bébé. Le résultat sera bien meilleur si vous travaillez en lumière naturelle. Quand je me déplace chez mes clients, je cherche la pièce la plus lumineuse et à défaut de trouver mon bonheur, j’utilise un flash en déporté.

– Prendre vos photos à grande ouverture (1.4 / 1.8) et jouer au maximum avec la profondeur de champ, vos photos seront plus douces.

– Si vous êtes seule avec votre bébé, préparez à l’avance vos mises en scène! Les très jeunes enfants, si ils sont éveillés, ont une patience très limitée. Il m’arrive parfois de ne faire que 2 ou 3 prises de la scène. Évidemment si le bébé dort, vous pourrez prendre votre temps et essayer de le faire poser.

– Pour des photos de bébé déshabillé, pensez à bien chauffer votre pièce, c’est le plus important!

– Concernant mon post-traitement sur ce type de photos, le travail est très limité. Réglage de la balance des blancs, luminosité, exposition. Jouer avec les contrastes n’est par exemple pas une bonne idée pour ce type de photo. Les nouveaux-nés ont souvent la peau légèrement rouge, ajouter du contraste ne fait qu’amplifier la rougeur.

– Et si bébé n’est pas disposé à faire les photos que vous avez prévues, 2 solutions:
–>le repas, un bébé repu est souvent bien plus facile à manipuler! et avec un peu de chance, il s’endormira dans les bras de sa maman, vous laissant tout le temps nécéssaire pour la réalisation de vos photos.
–> Faire des photos avec Papa et Maman, c’est tellement plus agréable d’être dans les bras!

Et surtout ne pensez pas qu’il faille un grand studio pour réaliser ce type d’image, un pouf, quelques couvertures et le tour est joué!

 

Add a comment...

Your email is never published or shared.

EN VOIR PLUS

Vos belles histoires

Lire l'article...