Top

Reprise des séances Photos !

Quel bonheur d’apercevoir enfin le bout du tunnel !

Bien évidemment les choses ne seront plus comme avant et nous avons du mettre en place un certain nombre de précautions sanitaires au studio pour assurer cette reprise de l’activité en toute sécurité.

Les premières séances reprendront dès le 12 mai. J’essaye de reprogrammer tous mes clients dans l’ordre d’annulation. Certains bébés ont déjà quasiment 2 mois, j’essaye donc de les faire passer en priorité.

Les horaires d’ouverture du studio ont été un peu bouleversé et j’ouvrirai plusieurs week-ends durant les semaines à venir pour vous faciliter la vie. J’imagine qu’après deux mois de confinement, il va être compliqué pour certaines personnes de poser une demi-journée de congés pour venir réaliser une séance photo.

Je suis bien consciente que jusqu’au mois de septembre (à minima), la vie devra s’organiser différemment. Pour ma part, je fais le choix de ne pas remettre mes enfants à l’école et de continuer l’enseignement à domicile jusqu’à la fin de l’année scolaire, ce qui va rendre mon organisation plus compliquée.

Je pense que nous souhaitons tous un retour à la normale dans les meilleures conditions de sécurité et que la compréhension sera de mise en cette période difficile.

Je voulais aujourd’hui vous présenter le guide sanitaire qui a été mis en place au studio pour les mois à venir.

 

Nous devons tous être vigilants pour éviter une reprise de l’épidémie.

Les séances seront espacées afin d’éviter que les clients se croisent au studio. Une désinfection complète sera effectuée après chaque départ. Concernant les accessoires que nous utilisons, les précautions restent identiques à celles qui étaient déjà en place. Tous les textiles et contenants sont désinfectés après chaque utilisation, les alaises de la table à langer sont à usage unique.

Concernant les clients, nous vous demandons le port du masque en dehors des moments de prises de vues ainsi que le lavage des mains et le port de sur-chaussure dans le studio.

Par ailleurs, je demande à chaque famille d’attester que personne n’a été malade avec des symptômes du Covid-19 (fièvre, taux, maux de gorge) dans les 15 derniers jours. L’idée n’étant pas de vous contraindre mais bien de protéger l’ensemble de mes clients.

Pour ma part, je travaillerais désormais avec des blouses à usage unique pour les séances avec les nouveau-nés, cheveux relevés ainsi qu’avec des masques jetables ou FFP2 quand cela est nécessaire, notamment pour les séances « contact » ou bébé est dans mes bras.

J’ai pris conseil auprès du corps médical pour mettre en place un protocole sécuritaire et éviter la propagation du virus. Notre sécurité à tous est primordiale pour moi.

J’ai hâte désormais de retrouver mes premiers clients le 12 mai et de pouvoir à nouveaux vous créer de beaux souvenirs. Concernant les demandes de tarifs que je reçois actuellement. Il me reste des disponibilités en semaine à partir du 25 mai pour recevoir de nouveaux clients. N’hésitez pas à me contacter pour connaitre les différentes formules proposées.

A très vite !
Amélie