Top

Le Clos d’Etrepois | Mariage Duyên & Nicolas

Encore une belle journée que je viens vous présenter aujourd’hui: le mariage de Duyên et Nicolas qui a eu lieu le 12 mai dernier au nord de Paris.
Une journée un peu spéciale pour moi car Duyên étant d’origine Vietnamienne, la journée a débuté chez ses parents avec la cérémonie du thé. Une coutume pleine de symboles que je vous explique plus en détail ci-dessous.

Une journée chargée aussi car les temps morts se sont fait extrêmement rares! Après la cérémonie du thé et le cocktail déjeunatoire, reprise des préparatifs, changement de tenues pour les mariés avant de nous rendre à la mairie…

Par chance, la météo a été plutôt clémente (pour une fois!), ce qui nous a permis de réaliser sans problème les photos de couple dans un superbe parc, et surtout de profiter des extérieurs au Clos d’Etrepois à Samoussy où avaient lieu le cocktail et le dîner.

Je vous laisse donc sur ces quelques images, hautes en couleur, qui je l’espère vous permettront de découvrir un petit bout de la culture Vietnamienne 🙂

Quelques mots sur la Cérémonie du Thé, une coutume Vietnamienne que Duyên et Nicolas ont souhaité respecter.
Le jour du mariage, la famille du marié et ce dernier vont chez la famille de la mariée et apportent des cadeaux emballés dans du papier rouge (censé porter bonheur) mis sur des plateaux portés par différentes personnes choisies avec soin (souvent des couples mariés, encore pour porter chance). Toutes les femmes portant ces cadeaux sont habillées en ao dai, la longue robe traditionnelle. Certains hommes peuvent aussi porter un ao dai, mais en général ils portent un costume-cravate. Ces dons sont encore les mêmes que ceux de la cérémonie des fiançailles : feuilles de bétel et de noix d’arec, du vin, des fruits, des gâteaux, du thé.

Une photo souvenir en costume traditionnel avant de passer à la seconde phase des préparatifs…

Avant de rejoindre le lieu du cocktail, nous profitons de quelques instants de calme pour faire un mini séance couple…

Direction maintenant le Clos d’Etrepois où avaient lieu le cocktail et le dîner.

Et comme d’habitude, je terminerai ce post avec quelques vues de la superbe salle entièrement décorée par Duyên et Nicolas…

Merci à Duyên et Nicolas pour leur confiance et leur enthousiasme tout au long de cette journée. J’espère que ces quelques images vous permettront de revivre les moments forts de votre joli jour!

Pour ma part j’enchaîne les séances et mariages, la saison 2012 est riche en rencontres et j’ai peu de temps pour mettre à jour le blog autant que j’aimerais le faire… Je vous retrouve très vite avec une superbe séance grossesse et un nouveau mariage!

Robe mariée: Houston, création Bochet
Chaussure mariée: Repetto
Costume marié: tailor Nhut (Vietnam) / Jean De Sey ( à Down Street, Lille)
Costumes traditionnels : Vietnam
Coiffeur: un moment pour soi (Chauny)
Maquillage : Noémie institut (Chauny)
Alliances: Dael et Grau (Lille)
Fleuriste et décorateur Florale : L’atelier Fleuri (Chauny)
Lieu de réception : Clos d’Etrepois (Samoussy)
Traiteur: Le Relais Charlemagne (Samoussy)
DJ: Alpha music

Encore une belle journée que je viens vous présenter aujourd'hui, le mariage de Duyên et Nicolas qui a eu lieu le 12 mai à Chauny.

Comments

  1. Qu’est ce que c’est beau …. Merci Amélie et merci aux mariés de nous faire partager de si belles traditions ! Magnifique mariage, et photos comme d’habitude splendides ! un vrai régal de bon matin Merci Angeline

  2. j’adore ce genre de reportage avec des explications sur les traditions de différents pays; ma photo préférée c’est celle lorsque la mariée en tenue traditionnelle termine se préparer devant le miroir

  3. Moi, j’aime la photo juste avant que la mariée allume les cierges.
    C’est le moment où la maman de la mariée lui dit quelques mots très touchants. On voit ses yeux qui brillent, bravo a Amélie d’avoir su capter l’instant!

  4. J’ai hâte de voir les suivantes ! Amélie tes photos sont magnifiques, et surtout comme tu dis, elles nous font revivre les beaux moments de cette journée qui est passée si vite. Merci d’avoir immortalisé notre mariage avec tes photos, je sais déjà que c’est avec beaucoup d’émotions que nous feuilletterons l’album dans 10 ans, 20 ans, 30 ans…:)

    • Très beau mariage, les photos sont magnifiques! J aime beaucoup l idée de l urne… J aimerai la même pour mon mariage, est il possible de savoir ou vous l avez achetée?

  5. Merci Amélie pour tous ces jolis instants et sourires que vous avez su capturer. Vous m’avez fait revivre avec beaucoup de bonheur cette très belle journée riche en émotions. Et découvrir les coulisses côté Duyên:-)

  6. Merci beaucoup Amélie pour ce très beau partage ! outre l’excelence de ton reportage, il est très agréable de pouvoir « rentrer » dans les coutumes de par tes explications.
    Instants capturés, c’est tout à fait cela …
    Mille merci -Bien amicalement.

  7. Les photos sont vraiment superbes et le film est trés émouvant. Félicitations au photographe et vive les mariés.

  8. Waooouuuh… les photos sont superbes, vraiment !
    Bravo Amélie, vous avez su retracer ce mariage tel qu’il était : tout en émotion, coloré et chaleureux.

  9. Un mariage traditionnel absolument superbe, toutes ces couleurs… Félicitations au jeune couple et Bravo à la photographes pour ces belles images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.