L’organisation d’évènements à destination des photographes professionnels est une activité qui me tient à cœur depuis plusieurs années. Après 3 sessions à succès des Journées Pep’s en collaboration avec Agnès Colombo, j’ai souhaité cette fois me réorienter davantage vers mon cœur de métier et les problématiques que je connais bien, à savoir la photographie de grossesse et de nouveau-né.
L’arrivée chaque année sur ce marché de nombreux photographes amateurs, qui n’ont souvent d’autres formations que celles d’être parents est aujourd’hui un des problèmes majeurs de notre métier. Être photographe et faire des belles images, c’est possible pour tous et je suis la première à le dire. La technique pure s’acquiert assez facilement avec les tutoriels sur Internet pour peu que vous soyez vraiment passionné.
Être photographe de nouveau-né et manipuler des bébés de moins de 15 jours, cela demande des compétences et des connaissances précises en terme de sécurité, d’hygiène, d’anatomie etc… Je militerai toujours pour que des formations professionnalisantes soit instaurées dans cette profession et ainsi limiter les risques d’accidents.
Chers parents qui passez par ces pages, surtout soyez vigilants dans le choix de votre photographe nouveau-né.
Pour faire vivre cette communauté de photographes spécialistes et améliorer sans cesse notre niveau de connaissances, nous avons décidé avec ma collègue Joanie Dachy, d’organiser les 13 et 14 octobre prochains à Paris le 1er congrès à destination des photographes professionnels spécialisé en grossesse, nouveau-né et grand bébé.
Au programme de ces deux journées, 17 interventions de spécialistes français du domaine médical, des photographes reconnus, des experts web et business pour faire grandir notre profession et créer une vraie dynamique autour de la photographie de maternité.
Pour tout savoir sur Focus, je vous invite à consulter le site dédié