Séance Bébé Paris en Studio

Une jolie séance nouveau-né réalisée la semaine dernière avec le petit Basile au studio basé à Garches. Un peu de nouveauté ces dernières semaines avec de nouveaux fonds dans des teintes plus chaudes. J’alterne maintenant au sein d’une même séance des mises en scène avec la fourrure blanche comme je le fais depuis toujours avec des sets plus colorés pour répondre aux demandes de chacun de mes clients.
Le studio dispose d’une pièce entièrement dédiée à ce type de séance et nous avons un très grand d’accessoires mis à disposition de nos clients pour justement répondre au mieux à leurs attentes ainsi qu’au confort de votre bébé.

Un grand merci aux jeunes parents pour leur confiance tout au long de la séance, mais aussi pour m’autoriser la publication sur ces pages de quelques images de leur petit trésor. Basile a été un bébé parfait dans cet exercice parfois pas facile de la séance photo newborn.

Je reçois beaucoup de demandes de dernière minute pour des séances nouveau-né, malheureusement je ne travaille que sur réservation afin de pouvoir gérer le flux des naissances. Si vous attendez un bébé pour les semaines ou mois à venir, n’hésitez pas à me faire part de votre projet ou souhait de séances dans les mois qui précédent votre DPA.

Séance Bébé Paris en Studio – Basile 10 jours

Séance Bébé Paris en StudioSéance Bébé Paris en StudioSéance Bébé Paris en StudioSéance Bébé Paris en StudioSéance Bébé Paris en Studio

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Séance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio – Paris

Les séances avec des jumeaux, c’est souvent beaucoup d’appréhension pour une photographe nouveau-né ! Il est parfois difficile de mener à bien une séance avec un bébé, alors deux, je vous laisse imaginer. Réussir à avoir deux bébés endormis en simultané, les positionner correctement sans qu’ils se réveillent… La vraie difficulté avec des jumeaux est bien évidemment qu’il n’est pas possible de réaliser la séance dans les 15 premiers jours de vie, ils arrivent souvent avec des poids de naissance trop faibles et restent un peu plus longuement hospitalisés. Sur cette séance les bébés avait 3 semaines passées.

J’ai eu la chance sur cette séance d’avoir l’aide de ma collègue Aline Deguy pour la partie prise de vue avec les deux bébés, quel bonheur de pouvoir partager notre métier au quotidien et de s’entraider quand c’est nécessaire.
Vous l’aurez compris nous sommes maintenant 3 au studio, je vous en reparlerais très prochainement dans un post dédié.
En attendant, je suis ravie aujourd’hui de pouvoir vous présenter ces quelques images des jumeaux. LA séance parfaite, bébés calmes et sereins, parfois tout semble si facile ! Un grand merci à leurs parents de m’autoriser la publication de quelques images sur ces pages.

Séance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisSéance Photo Jumeaux en Studio - ParisLe planning du mois de juin est maintenant complet. Je suis présente une semaine sur deux cet été pour réaliser les prises de vue avec les bébés et vos séances grossesse. N’hésitez pas à me contacter dès maintenant si vous souhaitez pré-réserver une séance.
Pour le planning de la rentrée, les réservations sont déjà bien avancées également.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Photographe Grossesse Paris

Cela fait déjà quelques semaines que j’ai envie de vous montrer une séance grossesse, que je prépare mes planches sans trouver le temps de les mettre en ligne… Et puis hier, jolie rencontre au studio avec Aurélie et Karl pour immortaliser cette 1ère grossesse. Ils ne sont pas venus avec une idée précise des images à réaliser mais avec de chouettes accessoires et se sont laissés guider durant toute la séance.
Je savais déjà au moment de la prise de vue que j’aimais les images qui allaient ressortir de cette séance. Rien de très original, des photos comme j’ai l’habitude d’en réaliser mais LE petit truc en plus qui n’appartient qu’à eux, leurs attitudes, de la spontanéité et l’envie de garder un joli souvenir de ce moment.

Un grand merci à tous les deux pour ce moment fort sympathique et d’avoir accepté la publication de quelques planches sur ces pages.

Je vais profiter de ce message pour faire une petite mise au point sur le déroulement des séances grossesse. Je sais que beaucoup de femmes enceintes font de nombreuses recherches avant de trouver leur photographe, que vous découvrez au fil des pages visitées des images plus belles les unes que les autres et que vous avez envie d’avoir vous aussi de jolis souvenirs.
Mais sachez que chaque photographe à un style qui lui appartient, une manière de travailler la lumière (artificielle ou naturelle) et surtout une sensibilité qui lui est propre. Arriver à votre séance avec des planches de modèles à reproduire est l’une des plus grosses erreurs que vous pourrez faire. D’abord car la gestuelle est propre à chacune et que ce qui marche bien sur certaines ne fonctionnera pas forcément sur d’autres femmes, donnant un résultat beaucoup moins heureux. Ensuite parce qu’il est préférable de faire confiance à votre photographe et de vous laisser guider vers ce qui vous convient le mieux, à la fois en terme de poses, de lumière mais également d’accessoires.

Dans mon cas, je demande systématiquement à mes clientes lors de leur arrivée au studio le type d’images qu’elles aiment, couleur, noir et blanc, jeux de lumière, clair obscur, ombre chinoise etc… Je propose également plusieurs fonds de couleurs pour offrir une belle diversité. Nous faisons ensemble le point sur les tenues à utiliser. Mais je me refuse maintenant de chercher absolument à reproduire des images qui ne sont pas les miennes, utilisant très certainement du matériel que je n’ai pas. Au final le résultat est décevant, pour vous car les photos ne sont pas les mêmes, pour moi car je n’ai pas réussi à vous emmener vers un style d’image qui aurait été plus adapté.

Et comme je conçois parfaitement que tout le monde n’a pas des connaissances très poussées en vocabulaire photographique, vous pouvez parfaitement avoir chargé sur votre téléphone quelques photos me permettant de voir les différents styles que vous aimez.
Je vous laisse donc sur ces quelques superbes photos d’Aurélie et j’espère vous retrouver très bientôt pour la suite des aventures avec bébé 🙂

Photographe Grossesse Paris – A&K

Photographe Grossesse Paris Photographe Grossesse Paris Photographe Grossesse Paris Photographe Grossesse Paris Photographe Grossesse Paris Planning –

Il reste quelques créneaux disponibles pour des séances grossesse les deux dernières semaines du mois de mai. Les mois de juin et juillet sont complets en grossesse et bébé.

Pour les bébés à naitre au mois d’août, je ne prends plus aucune réservation et vous conseille de me contacter dès la naissance de votre bébé pour voir les disponibilités de dernière minute.

Concernant les mois de septembre et octobre, les réservations sont déjà bien avancées également, surtout pour les séances avec bébé.Pour avoir des informations, je vous conseille vivement de mon contacter par email à partir de l’onglet contact de ce site, je ne peux pas vous donner le détail des formules par téléphone comme beaucoup me le demandent. Je reste par contre disponible ensuite si l’une des collections vous intéresse et que vous avez des questions complémentaires sur le déroulement ou l’organisation des séances.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
  • photographe caen - Les images sont tout simplement exceptionnelles et mettent parfaitement en valeur la beauté de la femme même étant enceinteRépondreAnnuler

Portraits de femme - Photographe Studio ParisPortraits de femme – Photographe Studio Paris

Changement de registre aujourd’hui… L’envie de tester autre chose, de s’essayer à un style qui n’est pas le mien même si le portrait de femme enceinte est l’une de mes spécialités.
L’approche davantage « mode » me fascine depuis longtemps même si je n’avais jamais eu le courage de me lancer. Déjà car la gestion de la gestuelle pour réaliser ce genre d’image n’est pas ce que j’ai l’habitude de travailler, mais aussi car cela demande un travail plus poussé avant la séance pour réfléchir à l’ambiance, à la personnalité que l’on veut traduire en image. Ne pas en faire trop et transformer cette femme de tous les jours en gravure de mode. Je voulais des photos à l’image de ma modèle du jour, simplement une version encore plus belle, plus femme.
L’envie aussi de pouvoir proposer à mes clientes des photos d’elles d’un tout autre genre. Les photos qui font se sentir bien et belle.

Nous sommes toutes pareilles, happées par notre quotidien, le travail, les enfants, la vie… C’est un moment un peu hors du temps que je souhaitais proposer. L’occasion de prendre un peu de temps pour soi, de réaliser une mise en beauté avec une professionnelle et de « jouer » à la star d’un jour.
J’avoue qu’au delà du réel plaisir que j’ai pris a réaliser cette journée Portrait de femme, je suis contente du résultat et de voir que mes modèles sont heureuses de leurs images.

Voici donc un aperçu de la 1ère séance de la journée avec Fabienne

Portraits de femme - Photographe Studio ParisPortraits de femme - Photographe Studio ParisPortraits de femme - Photographe Studio ParisPortraits de femme - Photographe Studio ParisSi ce genre de séance vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos envies. Chaque séance est entièrement personnalisée. Je dispose au studio d’un certain nombre de tenues que je peux mettre à votre disposition, l’idéal étant également que vous puissiez utiliser vos propres tenues et accessoires pour des photos qui vous ressemble.

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Photographe bébé Paris - Amélie Soubrié Photographie

Les séances se succèdent au studio en cette période. Les mois d’avril et mai sont traditionnellement ceux ou je réalise le plus de séances avec les tous petits bébés ! C’est aussi le mois de la reprise des mariages !
Cette fois-ci j’ai une la chance d’accompagner une nouvelle fois un couple qui m’avait déjà fait confiance pour leur mariage en 2012. Un vrai plaisir de revoir Jessica et Olivier pour immortaliser cette grossesse et les 1ers jours d’Yvana 🙂

Une petite puce toute calme et sereine qui a beaucoup dormi et s’est laissée manipuler très facilement. Je prend le parti durant les séances avec les bébés de les laisser se positionner comme bon leur semble pour qu’ils se sentent bien.

Photographe bébé Paris – Amélie Soubrié Photographie

Photographe bébé Paris - Amélie Soubrié PhotographiePhotographe bébé Paris - Amélie Soubrié PhotographiePhotographe bébé Paris - Amélie Soubrié PhotographiePhotographe bébé Paris - Amélie Soubrié PhotographiePhotographe bébé Paris - Amélie Soubrié PhotographiePhotographe bébé Paris - Amélie Soubrié Photographie

Les réservations sont bien avancées pour les prochains mois. Il reste quelques places pour le mois de mai en grossesse et bébé, par contre les mois de juin et juillet sont maintenant complets. N’hésitez pas à me contacter pour les naissances prévues en septembre et octobre des maintenant, je travaille avec des pré-réservations et il est fort possible que je n’ai pas de créneaux de dernière minute à vous proposer.

Pour les photographes professionnels qui souhaiteraient se familiariser avec les prises de vue nouveau-nés et grossesse, je propose de nouveau les formations personnalisées en journée et 1/2 journée. Elles ont lieu au studio sur Garches. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et voir ce qu’il est possible de mettre en place. Toutes les informations sur ces formations personnalisées sont disponibles sur cette page:
https://instants-captures.fr/2014/01/27/formation-personnalisee-photographie-nouveau-ne-jeunes-enfants/

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe
R é s e a u x
N e w s l e t t e r