Amélie Soubrié – Photographe Grossesse et bébé – Paris

Amélie Soubrié - Photographe Grossesse et bébé - Paris

En quelques mots…

Garder une trace du temps qui passe, de ces journées qui marquent toute une vie, des événements importants, voila pourquoi (ou plutôt comment!) je suis arrivée à la photographie.

Issue d’une école de commerce, mes études ne me destinaient pas à la photographie. Après quelques années passées au service marketing à la Chambre de Commerce de Paris puis dans l’Industrie Pharmaceutique, j’ai créé ma première société début 2007. Tout d’abord avec le lancement de deux sites Internet dédiés au Scrapbooking Digital: www.scrap-gratuit.fr puis www.digital-crea.fr. Après 4 belles années à me consacrer à ce projet, j’ai eu envie d’autre chose, de pouvoir créer, mais surtout d’être au contact des gens.

Progressivement je me suis intéressée à la photographie. Tout d’abord en complément de mon activité principale, puis très rapidement j’ai compris que c’était exactement ce que je recherchais depuis de longues années. Un vrai challenge, toute une activité à mettre en place dans un milieu déjà fort concurrentiel à l’époque.

L’envie de faire des photos toujours plus belles m’a emmené vers des stages de perfectionnement en prise de vue « lifestyle », d’abord la technique de base, puis appliqué au studio. J’ai très rapidement pris conscience que l’espace confiné et intime d’un studio me convenait davantage, que la grossesse et les nouveau-nés étaient les domaines qui me parlaient le plus.

Et puis un jour, une occasion, on me propose de couvrir un mariage. D’abord du stress, la peur de l’inconnu, de mal faire, de gâcher le souvenir de ces futurs mariés… Au final, une expérience magique, un grand bonheur que d’être associée à cette belle journée.

Depuis ce 1er mariage, je n’ai jamais arrêté! J’aime m’imprégner de l’ambiance, des personnalités  et raconter à travers mes images le déroulement de cette journée. Il n’y a pas pour moi de plus grand bonheur que des jeunes mariés heureux en découvrant les photos de leur D-Day.

Amélie Soubrié - Photographe Grossesse et bébé - Paris

 

Paradoxalement, j’aime aussi le studio… Figer un moment, une expression. J’ai fais le choix délibéré de consacrer mon activité aux futures mamans et aux tous petits bébés. Peut-être parce que je me sens à l’aise avec cette période de la vie!
A la différence des mariages, pas d’excitation, tout est calme, maitrisé. Un regard, une expression, un geste… Toutes ces petites choses qui méritent d’être mises en valeur, sublimées.

Écrire sa biographie c’est aussi se rendre compte que l’eau a bien coulé sous les ponts ! Désormais je partage mon temps entre la prise de vue au studio et mes activités de formation. Ma rencontre avec Agnès Colombo en 2014 fut également le début d’une grande aventure, le lancement de la session de formation Sublimer la Mariée, qui va bientôt atteindre la 30ème et bien évidemment les Journées Pep’s, grand rassemblement des photographes professionnels qui ont eu lieu en 2015 et 2016 sur Paris.

Une vie passionnée et passionnante qui me permet aujourd’hui, 7 ans après le début de mon aventure photographique d’être toujours aussi motivée et de prendre plaisir à me rendre au studio chaque matin !

Amélie Soubrié - Photographe Grossesse et bébé - Paris

 

 

 

En dehors de la photo, je suis l’heureuse maman de deux grands garçons de 5 et 8 ans, Victor et Valentin. J’ai 37 ans et j’habite sur Boulogne Billancourt, non loin du studio. Obsédée des voyages au bout du monde, de sport, de mode, des plaisirs de la vie en général.
Je profite de chaque instant, je suis entière et passionnée par tout ce que j’entreprends.

Crédit Photo: Agnès Colombo & Pedro Loustau

 

 

 

R é s e a u x
N e w s l e t t e r