Améliorez votre Worflow – Formation pour Photographes professionnels

Être photographe aujourd’hui, c’est avant tout être un chef d’entreprise performant, capable de gérer les aspects commerciaux et marketing de son activité, en plus évidemment de tout ce qui concerne la prise de vue.
Avec l’arrêt de la formation Sublimer la Mariée, nous avons longuement réfléchi avec Agnès à ce qui fait notre force. Et incontestablement, au delà de l’aspect créatif, c’est bien notre workflow optimisé et notre productivité qui nous permet de gérer en simultané de nombreuses activités, tout en satisfaisant pleinement nos clients du studio.

Une autre problématique de ce métier, est sans conteste de réussir à faire la part des choses entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Le lancement d’une activité est stimulant, excitant et demande un investissement temps important. Malgré tout il est possible dès le départ de prendre un rythme qui vous permette de partitionner votre temps et de rester disponible pour vos proches. Vous y gagnerez en sérénité et serez bien plus efficace sur vos plages de travail si votre workflow est clairement établi.

Notre manière de travailler a évolué au fil des ans, des formations réalisées et grâce aux échanges que nous avons régulièrement avec d’autres photographes. Et nous espérons que des outils encore plus performants verront le jour prochainement pour nous faire encore gagner en productivité.

Le but de cette formation, est de partager avec vous la manière et les outils que nous utilisons pour optimiser notre temps, de la prise de contact du client jusqu’à la fin de la prestation. De nombreux outils sont disponibles sur le marché pour vous permettre de standardiser certaines étapes de votre travail et de gagner de précieuses minutes chaque jour.

Voila les points qui seront abordés au cours de cette journée (liste non exhaustive) :
– Prise de contact / documents commerciaux / email
– Gestion de votre base de données client, optimisation du processus de réservation
– Outils de gestion workflow, organisation du plan de travail, to do list
– Paiement en ligne
– Tri / Cataloguage / post production > Astuces Lightroom
– Export / Stockage / Sauvegarde des données
– Les solutions pour travailler en multi postes ou à distance
– Galeries, suscitez l’envie !
– Livrez vos images rapidement et sûrement
– Blogging / référencement, les outils indispensables
– Album

Au delà de tous les points abordés, nous vous fournirons nos fiches workflow à adapter selon votre activité, ainsi que des exemples de documents types pouvant vous aider à formaliser davantage votre relation client.

Cette formation à pour but de vous aider à gagner de précieuse heures chaque semaine grâce à la mise en place de process clairs et répétitifs. Vous pourrez ainsi vous consacrer davantage à la prise de vue, la seule des activités réellement rémunératrice pour un photographe…

Lundi 24 Avril : Paris / Garches
Mardi 16  Mai : Lyon
Mardi 30 Mai : Toulouse
Vendredi 23 juin: Paris
Lundi 26 Juin : Rennes
Lundi 25 septembre: Bordeaux
Lundi 16 octobre : Strasbourg

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur la ville souhaitée pour accéder au produit correspondant. Un acompte de 100 euro est demandé pour bloquer votre place.

Tarif: 350 euros pour 8 heures de formation (9h30-17h30), prise en charge FAF possible (224 euros, restant à votre charge)
Déjeuner non compris dans la formation.

Réservez votre place pour cette formation

Envoyer unMessage Partager surFacebook Tweet surTwitter Pin toPinterest EmailSubscribe

Votre e-mail ne sera jamais communiqué à un tiers.

R é s e a u x
N e w s l e t t e r